Grâce à la publicité en ligne, nous vous aiderons à avoir des clients potentiels sur votre site, ce qui augmentera le chiffre d'affaires de votre entreprise. Notre équipe de marketing en ligne certifiée vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux


À SAVOIR :

Définir votre stratégie de marketing en ligne peut sembler difficile au début pour les professionnels qui ne connaissent que partiellement le fonctionnement interne du monde numérique. Essayons de démonaboliser ce sujet: il est évident que certaines connaissances sont nécessaires et qu'un minimum de temps doit être investi pour définir une stratégie qui tient le coup. Cependant, cette discipline n'est pas sorcière et il suffit de quelques conseils pour obtenir un excellent retour sur investissement. Le marketing en ligne est plus rentable que le marketing dit «traditionnel» pour plusieurs raisons. C'est entre autres:

Accessible: il est considérablement moins cher que le marketing conventionnel - la publicité dans les journaux et à la télévision est très chère, voire hors de prix.
Efficace: il peut atteindre un très large public de manière ciblée - les informations collectées par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux sont particulièrement riches.
Authentique: les réseaux sociaux, les blogs et même les newsletters permettent aux consommateurs de communiquer facilement et de manière transparente.

La bonne nouvelle est que la création de votre site Web et la gestion de votre présence numérique sont devenues plus faciles que jamais avec les nombreux outils qui circulent sur le Web. Il ne reste plus qu'à comprendre comment le faire de la meilleure façon possible. Cet article vous présente les fondamentaux qui vous permettent de développer une stratégie efficace:


Définissez vos objectifs

La première étape de la mise en œuvre de votre stratégie consiste à établir et à hiérarchiser vos objectifs. Il est évident que vous souhaitez que vos clients réalisent certaines actions (acheter, s'inscrire etc.) mais votre objectif est avant tout de choisir l'argument clé qui les encouragera à réaliser lesdites actions. Voulez-vous promouvoir une innovation? Vous différencier de vos concurrents? Prouvez les bénéfices de votre entreprise? La détermination de vos objectifs marketing vous aidera à chaque étape de la création de votre site et pour chacune de vos activités en ligne.


Découvrez votre positionnement

Ce travail doit se faire en parallèle avec la définition de vos objectifs. Comprendre où vous en êtes par rapport aux services concurrents vous aidera à analyser le marché, à établir vos arguments de vente et à mieux comprendre les attentes des internautes. Mener une veille concurrentielle minutieuse afin de recueillir le plus d'informations possible sur votre secteur d'activité et de définir les forces et les faiblesses de votre entreprise. Une fois cette analyse terminée, vous aurez suffisamment de cordes à votre arc pour viser correctement lors de la prochaine étape: celle de la cible.


Choisissez votre cible

La plupart des entreprises s'adressent à des communautés spécifiques et s'adaptent à leurs attentes. Un magasin de jouets utilisera un vocabulaire différent de celui d'un cabinet d'avocats. Essayez de comprendre à qui le surfeur type s'intéresse et parlez-lui dans sa langue. De plus, si la veille concurrentielle vous a montré que vos concurrents ciblent principalement les jeunes et les adolescents, il peut être utile d'établir une stratégie plus orientée ménage - dans la mesure où vos produits ou services répondent à leurs besoins. l'image de marque dans son ensemble dépend du choix de votre cible.


Sélectionnez vos outils

Différents outils vous permettent de communiquer et d'augmenter votre visibilité sur le Web afin d'atteindre vos objectifs:

Site Internet: au cœur de votre présence numérique, votre site Internet est votre adresse sur Google, sert de vitrine à votre entreprise sur le Web et représente un moyen de communication unique avec les internautes. En intégrant un forum, une plateforme de discussion instantanée ou un formulaire de contact personnalisé, vous offrez à vos visiteurs des canaux de choix pour communiquer directement avec vous. Bien entendu, vous devez présenter des coordonnées détaillées (e-mail, téléphone, etc.) sur votre site afin de leur donner toutes les informations qu'ils recherchent. Ces conseils vous seront d'une grande aide.
Réseaux sociaux: Avoir une page professionnelle sur Facebook est un incontournable. Ensuite, selon la nature de votre entreprise, l'ouverture de comptes sur Twitter, Pinterest ou Instagram pourrait également être bénéfique. Veuillez noter que si vous souhaitez améliorer votre référencement, Google+ vous sera d'une grande aide.

Blog et newsletter: un bon sens anonyme dit "L'information est l'oxygène des temps modernes". En informant vos clients par e-mail de vos actualités et de l'actualité, vous les encouragez à (re) venir vous rendre visite et donner un nouveau souffle à la visite de votre site. Dans la même veine, le maintien d'un blog est un excellent moyen d'informer vos visiteurs sur votre industrie et d'établir votre statut d'expert.
Publicité: un peu de publicité ne peut jamais faire de mal. Les publicités Google et Facebook sont particulièrement rentables car vous ne payez que si un internaute clique sur votre lien. Sur Facebook, le système de ciblage est tellement avancé qu'il est difficile de le rater. Si vous souhaitez que vos annonces aient le meilleur impact, n'hésitez pas à utiliser les pages de destination (ou pages de destination).

Analysez et optimisez vos résultats

Google n'a pas été créé du jour au lendemain. L'analyse est l'une des étapes les plus importantes de l'élaboration de votre stratégie marketing. Où avez-vous assuré? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Examinez vos résultats et tirez les conclusions nécessaires. Le Web est un environnement dynamique en constante évolution. Si vous gardez un œil sur vos progrès et optimisez régulièrement vos résultats, vous finirez par obtenir une stratégie de marketing en ligne au pixel près qui séduira inévitablement les consommateurs.